KIRON FRANCE
Date de la dernière modification : 28 février 2017


De personnes déplacées à personnes diplômées : Kiron est un programme tremplin dans l’enseignement supérieur pour les réfugiés et les demandeurs d'asile.
L’association Kiron France, branche française de Kiron Allemagne, permet en effet à des réfugiés d’accéder à l’enseignement supérieur en France grâce à l'obtention d’un niveau minimum de B1 en français, requis pour s’inscrire à l’université.
Grâce à des partenariats avec des universités, elle développe un projet d'enseignement hybride qui combine cours en ligne (MOOC) et en présentiel. La première année, les étudiants suivent leur L1 en ligne via des MOOC en anglais (domaines : Business, science de l’ingénieur, science politique, informatique) et suivent des cours de français (en ligne et en présentiel) en parallèle afin d’acquérir le niveau B1. L’année suivante et une fois obtenue le DELF, les étudiants ont la possibilité de s’inscrire aux seins des universités partenaires (CNAM, Sciences Po Paris ; partenariats en cours avec Grenoble-Alpes et Nanterre) pour poursuivre leur formation.  
Parallèlement, l’association propose un programme de parrainage entre étudiants français et réfugiés, un suivi régulier de mentorat, des ateliers d’insertion professionnelle, des activités culturelles et une assistance psychologique. 


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Kiron France

  
Kiron France
109, RUE DES ENTREPRENEURS
75015 - PARIS


  
Gratuit (adhésion)


Jours et horaires d'ouverture :
Lundi de 10:00 à 17:00
Mardi de 10:00 à 17:00
Mercredi de 10:00 à 17:00
Jeudi de 10:00 à 17:00
Vendredi de 10:00 à 17:00
Accueille du public
Les formations proposées
Aucune formation n'a été détaillée par la structure.
Informations supplémentaires
Recherche des bénévoles : OUI