Solidarité migrants- Appel à projet "Soutenir l’engagement citoyen auprès des exilés"
Date limite de dépôt des dossiers - 2ème session : 1er septembre 2020 à 17h
- Agir au cœur des territoires : Soutien à des associations d’accompagnement global des personnes, situées dans des zones rurales ou des villes de moins de 150 000 habitants.
- Former et accompagner : Soutien à la formation et à l’accompagnement des bénévoles associatifs agissant auprès des personnes migrantes, notamment – mais pas exclusivement- pour l’enseignement du FLE, l’aide juridique et le recueil de données à des fins d’enquête/plaidoyer.
Les porteurs de projets doivent d’abord soumettre en ligne sur le site de la Fondation de France une brève note d’intention, qui est étudiée par un jury de présélection. Les candidats retenus à l’issue de la présélection devront remplir un dossier complet de demande de subvention, qui sera étudié par le comité d’experts bénévoles.
L’appel à projets « soutenir l’engagement citoyen auprès des exilés » comprend 2 sessions par an. Les dates limites de réception des notes d’intention sont : 17 décembre 2019 (17h) et 1er septembre 2020 (17h). Les candidatures seront ouvertes le 17 octobre 2019 pour la première session, le 1er juin pour la seconde.
Attention, les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne.