Appel à projets — BOP 104 action 12 "Accueil et intégration des étrangers primo-arrivants en France"
Département du Val-d'Oise
Le comité interministériel à l'intégration (C2I) a fixé des orientations, en 2019, et elles ont vocation à être reconduites en 2020.
Cette politique, conçue au niveau national, se décline localement, notamment dans le cadre du BOP 104 action 12 sous action 2. Pour cela, l'Etat mobilise l'ensemble des acteurs qui agissent dans le domaine de l'intégration des réfugiés et des étrangers primo-arrivants (institutions, collectivités locales, associations).
Les présents appels à projets s'adressent aux opérateurs, publics et privés, s'inscrivant dans cette démarche d'intégration. Ces appels à projets s'attacheront à couvrir les zones dépourvues d'une offre d'accompagnement global pour les réfugiés et les primo-arrivants. L'ensemble du territoire départemental doit être couvert.
APPEL à PROJETS 1 : Public primo arrivants.
APPEL à PROJET 2 : actions spécifiques à destination des réfugiés.
Il s'agit d'appels à projet distincts. Il est demandé aux structures voulant proposer des actions dans les deux volets de déposer des CERFA différents pour chaque action.
Les dossiers sont à adresser au plus tard le 31/03/2020
- Par voie électronique à :
nathalie.vigier-eloire@val-doise.gouv.fr et ddcs@val-doise.gouv.fr
- Ou par voie postale à :
Direction Départementale de la Cohésion Sociale du Val-d'Oise
A l'attention de Mme Nathalie VIGIER-ELOIRE
CS 20105
5 avenue Bernard Hirsch
95010 CERGY-PONTOISE CEDEX
L'ensemble des pièces nécessaires à la constitution du dossier de demande est disponible au téléchargement ci-dessous.