BILLET D'ACTUALITÉ

Recherche universitaire sur les processus émotionnels en jeu dans l’apprentissage de la langue du pays d’accueil


Dans le cadre d'une recherche sur les processus émotionnels en jeu dans l’apprentissage de la langue du pays d’accueil chez des personnes migrantes, dirigée par Julie Franck, psycholinguiste à l'Université de Genève, et Catherine Audrin, psychologue spécialisée en neurosciences affectives à la Haute école pédagogique du canton de Vaud

Ce questionnaire, anonyme, disponible en 14 langues, est à destination des personnes migrantes qui suivent actuellement des cours de langue. Dans le cadre de cette étude sur les émotions dans l’apprentissage de la langue du pays d’accueil, les chercheures recherchent des participant.e.s pour répondre à un questionnaire en ligne d’une vingtaine de minutes. 

Il y a quelques prix à gagner pour remercier les participant.e.s lors d'un tirage au sort!

Si vous avez rempli le questionnaire et que vous voulez participer au tirage au sort pour gagner un prix, envoyez un e-mail à panorama.migration@gmail.com. N'oubliez pas de donner le numéro d'identifiant que vous recevez à la fin du questionnaire. Le premier tirage au sort se déroulera le 30 Juin. 

Pour participer, vous pouvez choisir votre langue maternelle ou la langue que vous maitrisez le mieux. Cliquez ici pour répondre au questionnaire.

A vous de jouer !!