
Présentée lors de la rencontre annuelle du collectif Le Français Pour Tout.es, qui a eu lieu le 10 mai 2022 en visio, la FCSF (Fédération des Centre Sociaux de France) et les membres du collectif lancent une enquête dans le but de réaliser un état des lieux des pratiques de financement du BOP 104, dans le cadre de leur activité de mobilisation pour soutenir l'accès de tous à des cours de français.
L'objectif de ce premier formulaire est de récupérer le contact des structures concernées par les actions sociolinguistiques, et plus spécifiquement par la ligne de financement BOP 104.
Les résultats du questionnaire permettront de dresser un panorama objectivé des actions soutenues, des publics visés, de la cohérence ou disparité de traitement entre les territoires... Autant d'éléments indispensables pour construire et porter un plaidoyer vis-à-vis de la Direction de l'intégration et de l'accès à la nationalité (DIAN - DGEF - Ministère de l'intérieur).
Tous les porteurs de projet BOP 104 sont invités à répondre au questionnaire.
NB : Vous n'avez plus reçu de subvention dans le cadre du BOP 104 depuis plusieurs années, merci de remplir tout de même ce formulaire, une question à ce sujet vous sera posée pour en connaître les raisons
Voici le lien pour vous inscrire dans cette démarche et participer à l'enquête :
https://enquete-bop104.limesurvey.net/255588?lang=fr
Merci par avance de votre contribution !
En savoir plus :
◦ Compte-rendu de la rencontre du 10 mai 2022 : http://lefrancaispourtous.fr/index.php/2022/05/12/10-mai-2022/
◦ Lire le plaidoyer du collectif pour l'accès de tous à des cours de français : http://lefrancaispourtous.fr/index.php/le-plaidoyer/
◦ Lien pour signer le manifeste Le Français Pour Tout.es : http://lefrancaispourtous.fr/index.php/le-manifeste/