BILLET D'ACTUALITÉ

Première édition du BELC - Cité internationale de la langue française 2023, « Vers l’autonomie linguistique et numérique »


BELC – Cité internationale de la langue française 2023  : « Vers l’autonomie linguistique et numérique » est une formation proposé à 50 formateurs (salariés ou bénévoles) issus de l’espace francophone, ayant en charge des apprenants confrontés à une insécurité linguistique et numérique. Elle est mise en œuvre par le Centre des monuments nationaux, France Éducation International et le ministère de la Culture - Délégation générale à la langue et aux langues de France (DGLFLF).

Cette première édition de cette formation se tiendra du 20 au 24 novembre 2023 à la Cité internationale de la langue française - château de Villers-Cotterêts. La Cité internationale de la langue française de Villers-Cotterêts, grand chantier lancé par le Président de la République dans son « ambition pour la langue française et le plurilinguisme » en 2018, a ouvert ses portes à la fin de l’été 2023. 

C'est dans le cadre de ce programme qu'une rencontre « éditeurs et media » est organisée le jeudi 23 novembre 2023, de 16h45 à 18h45 à la Cité internationale de la langue française.


Vous souhaitez présenter des ouvrages ou des applications en lien avec les problématiques de l’insécurité linguistique et numérique, conçus à destination des publics d’adultes non francophones en situation d’apprentissage de la lecture et de l’écriture ou pour des publics adultes francophones en situation d’illettrisme et d’illectronisme et des formateurs qui les accompagnent.

Cette rencontre se déroulera sous forme de forum où les 50 participants du BELC – Cité internationale de la langue française, seront invités à découvrir les différentes ressources présentées.

Pour participer à cette rencontre en tant qu’exposant, vous pouvez compléter, avant le 30 septembre 2023, le formulaire de demande de participation disponible ici.

Suivre ce lien pour en savoir plus.


Documents joints