ACTUS DU RÉSEAU
BILLET

2ème phase et extension géographique du projet Réseau EIF-FEL

Lancement de la 2ème phase du projet Réseau EIF-FEL


Initiative portée depuis 2016 par la Ville de Paris, ayant permis d'évaluer 2000 personnes dans les 13ème, 14ème et 18ème arrondissements depuis son implantation, le projet Réseau EIF-FEL est reconduit pour une nouvelle et 2ème phase de 3 ans. Celle-ci vise son extension géographique et son renforcement, notamment en termes de travail partenarial et de suivi du parcours linguistique des personnes évaluées dans les permanences.


Ouverture de nouvelles permanences d'accueil et d'évaluation linguistique de Réseau EIF-FEL dans les 17ème, 19ème et 20ème.

Les points et créneaux d'accueil s'ouvrent progressivement dans les 3 nouveaux arrondissements visés par le projet depuis le mois de janvier.  Suite à l'extension du projet à ces nouveaux arrondissements, les territoires visés par Réseau EIF-FEL sont :
- 13ème et 14ème arrondissements (permanences portées par le Centre Alpha Choisy)
- 17ème et 18ème arrondissements (permanences portées par le CEFIL)
- 19ème et 20ème arrondissements (permanences portées par Paroles Voyageuses, qui intègre le projet)

Pour rappel, les pôles de permanence s'adressent aux personnes vivant ou travaillant dans les arrondissements concernés. Vous pouvez accéder au planning de rendez-vous sur le site de Réseau EIF-FEL.

Réseau EIF-FEL poursuivra également son action de formation et de professionnalisation des prescripteurs, coordinateurs pédagogiques, formateurs professionnels et bénévoles. Celles-ci devraient démarrer courant juin 2019. Nous vous informerons prochainement quand nous aurons plus d'informations sur ce sujet.
Celles-ci devraient démarrer courant juin 2019.


Vous pouvez vous inscrire à la lettre d'information EIF-FEL pour suivre les actualités du projet.