MUSÉE DU QUAI BRANLY - JACQUES CHIRAC
Date de la dernière modification : 7 septembre 2018


Le musée du quai Branly- Jacques Chirac propose des formations "Découverte" gratuites aux accompagnateurs et formateurs, afin de leur donner toutes les clés de compréhension du musée avant de revenir avec un groupe : informations sur le dispositif dédié au champ social (avantages, programmation, types de visites...), découverte du musée (espaces, collections des quatre continents...), conseils pour interagir avec son groupe devant les œuvres...
Une interlocutrice est présente pour les orienter et les conseiller dans la mise en place de leur projet de visite.

Lors de ces formations "Découverte" (première étape conseillée de la formation), un dossier d'aide à la visite est donné aux formateurs. Ce dossier leur présente le musée et de nombreuses astuces pour leurs groupes. Les formateurs sont ainsi préparés s'ils souhaitent guider eux-mêmes leur groupe au sein du musée (visite libre : gratuite sur réservation).

Des activités avec des intervenants du musée sont aussi possibles pour les groupes. 

  • - La VISITE GUIDEE "ALPHA" est proposée aux groupes en apprentissage du français (35€ pour un groupe de 25 personnes maximum). Reposant sur un jeu de cartes (visuels et mots simples), cette visite est ludique, interactive et facilite la compréhension et la découverte des œuvres. Elle est adaptable à des publics de différents niveaux de langue (en alphabétisation ou en FLE) et de différents âges.
  • - Une visite guidée adaptée aux publics en apprentissage du français est également proposée au sein de l'exposition "Peintures des lointains" (jusqu'au 3 février 2019), au même tarif de 35€ pour 25 personnes maximum. La conférencière interagit avec les publics grâce à un sac de médiation (cartes avec des mots simples et des visuels, épices, tissus...).


N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations
Les formations de formateurs proposées
Aucune formation de formateurs n'a été ajoutée par la structure