PHILHARMONIE DE PARIS
Date de la dernière modification : 20 décembre 2018


Pôle culturel entièrement dédié à la transmission de toutes les musiques, la Philharmonie de Paris est connue comme un lieu d'échanges et de partage.
Attentive aux intérêts spécifiques de publics d'horizons très différents, la Philharmonie s'engage aux côtés des professionnels et bénévoles du champ social afin de créer du lien social et améliorer l'accès à la culture de tous les publics, y compris ceux en apprentissage du français.

Plusieurs formules permettent de s'approprier le lieu, sa programmation et ses activités pour revenir ensuite en accompagnant un groupe : formations gratuites, visites libres ou guidées du Musée de la musique, ateliers de pratique musicale, etc.

Tout au long de la saison, des formations gratuites préparent les relais aux ateliers de la Médiathèque ou à la visite du Musée de la musique et des expositions. Elles les familiarisent avec les espaces et le contenu des ressources, de la collection permanente et des expositions. Elles permettent d’organiser des visites avec des groupes en autonomie et d’user du droit de parole (selon les cas).
Des rencontres professionnelles, colloques et événements gratuits ponctuent également l'année et permettent de rencontrer des professionnels impliqués dans le secteur musical.
Enfin, la Médiathèque accueille gratuitement les personnes-relais ou les groupes accompagnés pour les aider à s’approprier au mieux la Philharmonie. Elle propose des activités et ateliers autour de la musique pour tous les âges. 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

221, Avenue Jean Jaurès, 75019 - PARIS

  
221, Avenue Jean Jaurès
75019 - PARIS


Les formations de formateurs proposées
Aucune formation de formateurs n'a été ajoutée par la structure