BILLET D'ACTUALITÉ

Offres de Service Civique pour un public réfugié en Ile-de-France
Date de publication : 12 décembre 2022
Offres de Service Civique pour un public réfugié en Ile-de-France
Date de mise à jour : 10 février 2026

L'Association Internationale de Mobilisation pour l'Égalité - AIME est une ONG de solidarité internationale créée en 2009, dont le but est de favoriser l'engagement citoyen au service d'un développement solidaire, durable et inclusif en France et dans le monde. Ayant suivi le développement d'une trentaine d'organismes dans plus de 15 pays, AIME a une véritable expertise dans la formation et l'accompagnement des jeunes dans leurs projets d’engagement citoyen. 

L'AIME participe au programme Volont'R, qui propose des missions de Service Civique aux jeunes personnes réfugiées, Bénéficiaires de la Protection Internationale (BPI) ou primo-arrivantes de 18 à 25 ans, afin de favoriser leur ancrage social, professionnel et culturel en les engageant en mission de Service Civique en binôme avec des jeunes français.e.s

Qui peut candidater ? Jeunes entre 18 et 25 ans, réfugié.e.s. Il est nécessaire de pouvoir échanger en français pour faciliter la mise en place des actions. 
Durée des missions : Entre 6 et 12 mois (selon la mission)
Rémunération : 619,83€/mois (compatible avec un emploi ou des études)

Pourquoi candidater ? Participer à des missions de Service Civique constitue un levier de montée en compétence et une clef de l'intégration socioprofessionnelle en France.

Leur programme phare, AIME Ton Engagement vise à développer une citoyenneté active, et agir sur l'épanouissement personnel et professionnel des participant.e.s en proposant diverses missions de bénévolat dans le secteur associatif. Vous trouverez le flyer de présentation en pièce jointe.

Pour candidater ou pour toute autre demande pour réaliser une mission de Service Civique auprès d'un partenaire de AIME, vous pouvez contacter:  laurine.annon@aime-ong.org ou se rendre à la prochaine permanence d'AIME, qui a lieu chaque premier mardi du mois de 10h à 13h à la Maison des Réfugiés, 10b, rue Henri Ribière - 75 019 Paris.

Documents joints