ACTUS DU RÉSEAU
BILLET

Rapport au Parlement sur l'emploi de la langue française de la DGLFLF pour l'année 2017
Depuis quelques années déjà, la Délégation générale de la langue française et des langues de France (DGLFLF) présente en fin d'année au Parlement un rapport qui vise à rendre compte de l’emploi de la langue française dans la vie économique, sociale et culturelle du pays, et à apporter de nombreux éclairages sur sa diffusion dans le monde.

Dans la continuité de la participation de la DGLFLF à la journée de rencontres du 10 octobre organisée par le CESER sur ce même thème, une partie de ce rapport est consacrée, des pages 72 à 113, à la question de la maîtrise de la langue française à la fois par les publics scolarisés en France et concernés par l'illettrisme, que par les publics migrants concernés par l'apprentissage du français.
Intitulée "La maîtrise du français, enjeu de cohésion sociale", elle a été en partie rédigée par notre partenaire Défi-Métiers, le CARIF-OREF francilien, que nous remercions pour sa mention de l'action de Réseau Alpha à la page 94.

Le rapport est téléchargeable dans son intégralité ci-dessous (pièce-jointe).

Vous pourrez également le retrouver sur le site du Ministère de la Culture et de la Communication ​en suivant ce lien.​​​

Documents joints