ASSOCIATION ESPACES
Date de la dernière modification : 1 janvier 2021


L'association ESPACES est un chantier d'insertion par l'écologie urbaine. L'association est née en 1995 et s’est donné pour mission d’expérimenter une gestion écologique des espaces naturels en Ile-de-France au moyen de techniques appropriées en vue notamment d’améliorer les qualités paysagères et écologiques des sites naturels urbains. Espaces intervient aussi dans le champ de l’économie circulaire au travers du compostage de proximité et d’une ressourcerie. L’association anime un café solidaire dans le Domaine national de Saint-Cloud. Cette mission est réalisée dans une logique d’aménagement et de développement local et social, en créant des emplois pour des personnes éloignées de l’emploi dans le cadre d’un atelier et chantier d’insertion.

Les salariés en insertion bénéficient d’une formation et d’un accompagnement socioprofessionnel. Depuis sa création, l'association ESPACES recrute des personnes réfugiées et primo-arrivantes quelque soit leur niveau de langue.
Nous proposons à nos salariés un perfectionnement de la langue française, à visée professionnelle, lors des situations de travail en chantier d’insertion, mais aussi lors de cours de français, individuels ou collectifs, dispensés par les bénévoles de l’association.
Les bénévoles interviennent au siège de l’association, accompagnent les salariés en insertion qui en font la demande, à raison d'un cours par semaine. La nature des activités linguistiques proposées, dépend des attentes de l'apprenant, s’appuie sur leur activité professionnelle ou les démarches de la vie quotidienne.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

Association Espaces

  
Association Espaces
855, Avenue Roger Falengro
Information collective pour le recrutement tous les 2ème mercredi du mois de 9h45 à 11h30.
92370 - Chaville
  
Gratuit (adhésion)
Jours et horaires d'ouverture :
Mardi de 10:00 à 16:00
Mercredi de 10:00 à 16:00
Accueille du public
Lieu de la structure
Les formations proposées
Aucune formation n'a été détaillée par la structure.