LA COMPAGNIE GAZELLE
Date de la dernière modification : 27 février 2018


Notre action est une mission d’accompagnement à l’intégration des personnes primo-arrivantes allophones sur le territoire. Mise en place sous forme d’ateliers de pratiques artistiques, elle permet de lutter contre l’exclusion, l’isolement, les discriminations et défendre l’égalité hommes/femmes.
Le projet « Tour du Monde en Kamishibai » est une action artistique pour 3 groupes de travail essentiellement féminins, ayant pour objectifs de donner vie à plusieurs créations sous formes de spectacles vivants, présentées par les groupes lors d’escales accompagnant les évènements du Centre social Le Picoulet et des MJC/MPT de Lognes et de Noisiel.

Les ateliers se déroulent :
-A Lognes : les mardis de 10h30 à 12h sur le site du Grand Bassin
-A Noisiel : les mardis de 14h30 à16h à la Maison de Quartier des Deux Parcs
-A Paris : les mercredis d 10h à 11h30 au Centre social le Picoulet
Les séances durent 1h30, les participants sont libres de quitter plus tôt ou arriver un peu en retard si des rendez-vous importants et des priorités personnelles les y obligent. Nous demandons une assiduité et une régularité de présence. Nous savons que certains bénéficiaires peuvent avoir des absences dues à des retours aux pays d’origines, si cela leur est possible. Dans ce cas, ils nous en informent en amont afin que nous puissions avancer les travaux en cours tout en leur permettant de retrouver aisément leur place au sein du groupe.



N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations
Les formations proposées
Aucune formation n'a été détaillée par la structure.