TISSER LE LIEN DE DEMAIN
Date de la dernière modification : 12 septembre 2016


Tisser le Lien de Demain propose des formations de bases pouvant accueillir les publics en difficulté d’intégration (sociale, professionnelle) du fait de leurs carences dans les savoirs langagiers et/ou primaires.

 

Nos formations : Français (Français Langue Etrangère, Français Objectifs Spécifiques, Niveau Collège)

Pour chaque module, 40h par niveau sur 4 semaines (4X2h30)

FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE (FLE)

A1 : Utilisateur élémentaireniveau initial ou de découverte. Acquérir un vocabulaire ayant trait à des besoins quotidiens concrets, suffisant pour satisfaire les besoins communicatifs élémentaires des sphères privées et publiques.

A2 : Utilisateur élémentaire – niveau intermédiaire ou usuel. Comprendre des expressions et un lexique très fréquent, des messages simples, des documents courants, communiquer lors des tâches simples, écrire des notes courtes.

B1 : Utilisateur indépendant – niveau seuil. Comprendre l’essentiel d’émissions médias, les textes de langage courant, s’exprimer de manière simple pour raconter des expériences, rédiger des textes et des lettres personnelles.

B2 : Utilisateur expérimenté – niveau avancé. Comprendre le contenu essentiel de sujets dans un texte complexe, y compris une discussion technique. Communiquer avec aisance avec un locuteur natif. S'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités.

C1 : Utilisateur expérimenté - niveau autonome. Peut comprendre une grande gamme de textes difficiles, saisir des significations implicites. S'exprimer couramment sans trop chercher ses mots. Utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique.

 

FRANÇAIS SUR OBJECTIFS SPECIFIQUES (FOS)

Une session pour répondre aux besoins linguistiques spécifiques liés à l’activité professionnelle du stagiaire et à ses attentes personnelles. Perfectionner la pratique écrite et orale dans le but premier de « communiquer» et pour : Réviser les savoirs fondamentaux et mettre en pratique les règles de grammaire. Acquérir des automatismes à l’oral.

Renforcer le champ lexical de sa sphère professionnelle pour pouvoir se faire comprendre dans des situations particulières de travail.

Améliorer son expression écrite en rédigeantavec clarté.

 



N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations

TLD

  
TLD
4, allée Paul Painlevé
95200 - Sarcelles


Les formations proposées
Aucune formation n'a été détaillée par la structure.